Chargé de communication / webmaster : créer du contenu accessible

Depuis l’existence des systèmes de gestion de contenus, le rôle des contributeurs est essentiel dans le maintien du niveau d’accessibilité d’un projet.

Cette formation leur permettra de comprendre les enjeux pour chaque type de handicap et de contribuer ainsi de manière adaptée, qu’il s’agisse de structurer des documents, de rédiger des textes, d’introduire des éléments multimédias, des images, etc.

  • Pour qui ?

    Cette formation s’adresse aux professionnels exerçant des missions de communication, webmarketing, rédaction web, graphisme, community management, etc. Personnes en situation de handicap : merci de nous consulter pour évaluer avec vous la possibilité d’adaptation de notre formation

  • Mise en œuvre

    En présentiel ou en visioconférence selon le cas, 1,5 jours soit 10,5 heures. Nombre de participants : entre 3 et 12

  • Validation des compétences

    Mise en œuvre des compétences par le moyen de jeux de questions/réponses pendant la formation, évalué par le formateur. Quiz d’évaluation des acquis à la fin de la formation.

Ils ont suivi cette formation

  • Communauté d’Agglomération de la Rochelle
  • TGS
  • Auvergne Rhône Alpes Tourisme
  • IRCEC

Objectifs et compétences clés visées

  • Citer les différentes normes et les référentiels existant dans le domaine de l’accessibilité du Web
  • Utiliser et configurer les outils de publication pour rédiger de manière accessible
  • Évaluer certains critères d’accessibilité sur internet
  • Utiliser facilement le référentiel RGAA et ses ressources
  • Connaître les bonnes pratiques liées à l’accessibilité numérique sur les systèmes de gestion de contenu

Tarifs

Inter entreprise | 750€ HT/pers

Intra entreprise | Sur devis

Boscop est certifié Qualiopi, nos formations peuvent ainsi être financées par un OPCO (Opérateur de Compétences)

Prochaines sessions

Inter-entreprises

Pas de session inter-entreprise programmée à ce jour, merci de nous contacter afin que nous évaluions vos besoins pour planifier une prochaine session.

Intra-entreprise

Une date de formation dans les 3 mois vous sera mise à disposition dans les 10 jours suivant la signature du devis. Inscription validée dès le retour du devis signé.

Taux de satisfaction

L’ensemble des répondants ont jugé cette formation satisfaisante ou très satisfaisante, ce qui équivaut à un taux de satisfaction de 100% (données au 7 février 2024). 80% des personnes ayant suivi cette formation depuis 2022 ont répondu à notre questionnaire d’évaluation.

Ce qu’ils en disent

  • Formation répondant bien aux objectifs décrits – nous donnant les clés pour la mise en place d’une communication digitale accessible à tous.

    TGS France

  • Très belle approche de la notion de handicap rapporté a l’environnement du web.

    Au-delà de la conformité de nos services en ligne, Clément nous a réellement sensibilisés aux différentes bonnes pratiques à mettre en place sur nos sites afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.

    IRCEC

  • C’était super, très complet, bien expliqué et très pratico-pratique !

    Auvergne Rhône-Alpes Tourisme

  • Formation très intéressante et illustrée.

    Communauté d’Agglomération de la Rochelle

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