Chargé de mission administratif et comptable confirmé H/F

Commençons par les essentiels :

  • Basé à : Angers (possibilité de télétravail)
  • Contrat : CDI, Temps Plein, organisé en 4, 4,5 ou 5 jours
  • Manager : Karine, Responsable Administrative et Financière
  • Pôle : Finances & Administratif
  • Salaire : entre 32 000 € et 34 000 € variable en fonction de l’expertise
  • Date d’entrée : Septembre

Boscop, c’est quoi ?

Boscop est une entreprise coopérative qui crée des solutions numériques responsables et sur-mesure. On édite également Ligeo Archives, un logiciel de gestion et diffusion des archives.
On accompagne aussi nos clients sur d’autres sujets comme l’accessibilité numérique, le RGPD et l’hébergement web. Sérieux, mais pas austères !

Pourquoi ce recrutement ?

Notre collègue, Léa, part vers de nouveaux horizons professionnels, aussi nous recherchons son remplaçant ou sa remplaçante.

Votre mission

Votre activité se répartit en 3 pôles d’activités principaux : la gestion administrative, la comptabilité & la facturation.
Vous travaillerez au quotidien avec Karine, Responsable Administrative et Financière. A travers votre mission, vous interagissez avec chaque pôle d’activité et nos clients.

Et concrètement

Voici comment s’organise votre activité :

Gestion administrative

  • Traiter l’administratif quotidien de l’entreprise : accueil physique et téléphonique, mails, courriers …,
  • Assurer la gestion des services généraux : relation avec les prestataires, gestion des fournitures, stocks et inventaire, devis,
  • Organiser les déplacements / réservations : traitement, contrôle et saisie des notes de frais,
  • Suivre les contrats fournisseurs et réaliser les demandes de devis,
  • Préparer les pièces des appels d’offres, les déposer et les suivre sur les plateformes en ligne,
  • Mettre en place et actualiser des procédures comptables et administratives.

Comptabilité

  • Préparer les pièces comptables et participer à la fin d’exercice comptable et fiscal & s’assurer de leur conformité, saisir les données analytiques,
  • Préparer les travaux d’inventaire,
  • Alimenter les tableaux de bord financiers et budgétaires, préparer les paiements et virements et enregistrer les écritures dans le plan de trésorerie.

Facturation

  • Saisir, déposer et assurer les relances des factures clients

La boîte à outil

Voici un extrait des outils utilisés :

  • Logiciel compta > Cador
  • ERP > Odoo
  • Portail marchés publics > Plateforme chorus pro
  • Environnement collaboratif > Nextcloud
  • Bureautique > Suite Office

Ce qui fait la différence chez Boscop

  • Nous sommes une Scop Ligérienne de 60 salariés donc vous connaîtrez rapidement le prénom de chacun !
  • Vous rejoignez une aventure collective où la moitié des salariés est sociétaire de l’entreprise et participe aux choix stratégiques.

Les petits plus

  • Ce qui fait l’intérêt du poste c’est d’intervenir sur des activités variées
  • Choisir des fournisseurs alignés avec nos engagements RSE

Avantages salariaux

  • 6 semaines de congés
  • Carte ticket Restaurant
  • Semaine en 4, 4,5 ou 5 jours
  • Accord de participation
  • Prime mobilité durable
  • Chèque vacances
  • Contrat d’épargne salariale
  • Mutuelle famille financée à 50%
  • Prime Vacances

Les 5 pré-requis

  • Titulaire d’un Bac + 4 (Comptabilité, Contrôle de gestion, Gestion d’entreprise)
  • Expérience significative sur des postes similaires avec une expérience minimum de 5 ans exigée sur ce poste
  • Vous faites preuve d’une bonne qualité rédactionnelle dans vos écrits
  • Votre entourage reconnaît votre esprit d’initiative et votre sens de l’organisation
  • Vous avez à cœur de travailler en équipe et de répondre aux demandes des clients

Bonus

  • Connaître le fonctionnement des marchés publics
  • Avoir participé à une mise en place de certification (Qualiopi, ISO 26000)
  • Avoir eu une expérience en environnement Scop

Processus de recrutement

Vous serez reçu par Karine, Responsable Administrative et Financière, ainsi que Marie, Responsable des Ressources Humaines. Vous aurez l’occasion d’échanger avec vos futurs collègues : Émilie et le reste de l’équipe. Nous vous ferons visiter nos locaux pour que vous découvriez votre bureau, la cafétéria, et le jardin !

Pour nous contacter : envoyer votre CV et votre lettre de motivation (et tout autre document que vous jugerez utile).

Au plaisir d’échanger,

Boscop s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs handicapés.

Note : les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires. Les informations facultatives sont utiles à Boscop pour affiner la réponse à votre demande, hormis le numéro de téléphone qui est utile pour vous répondre dans les plus brefs délais. Nous vous recommandons de ne pas renseigner des informations sensibles sur votre situation ou votre vie privée.

Vous êtes





Vous souhaitez


Pour les candidatures spontanées, sans réponse de notre part dans un délai de 3 semaines vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. Nous remercions pour votre compréhension.




En soumettant ce formulaire, vous acceptez que Boscop mémorise et utilise vos données afin de traiter votre candidature et d’alimenter sa CVthèque pour de futures offres d’emploi. Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification, la limitation, et l’effacement de vos données et vous opposer à l’enregistrement de votre CV dans notre CVthèque. Pour exercer ces droits, contactez notre DPO à l’adresse privacy@boscop.fr.